Qui sommes-nous ?

Hôpiclowns est une association à but non lucratif qui offre des prestations clownesques régulières en milieu hospitalier et dans des institutions spécialisées du canton de Genève. Reconnue d’utilité publique, l’équipe Hôpiclowns se compose 14 clowns professionnels et rémunérés comme tels.

Les hôpiclowns interviennent à l’Hôpital des Enfants de Genève (soit le 75 % des activités), à l’Hôpital de Loëx et à l’EMS Happy Days ainsi que dans deux institutions spécialisées, les foyers Clair Bois-Pinchat, Gradelle et Minoteries, le Centre de rééducation et de réadaptation de la Roseraie (CRER) et les centres d’hébergement collectif pour migrants d’Anières et de la Seymaz.

Comme son pendant parisien, le Rire Médecin, Hôpiclowns n’envisage pas son travail sans interaction avec le personnel soignant. Avant chaque visite, celui-ci transmet aux clowns toute information nécessaire.

Les interventions se font toujours en duo. Cette tradition clownesque permet une grande liberté de jeu et offre à chacun d’être spectateur ou acteur de l’instant créé pour et avec lui.

Découvrez notre Gazette bi-annuelle !

Statuts de l'association
pdf-document

Statuts de l’association

Code de déontologie
pdf-document

Code de déontologie