Qui sommes-nous ?

Hôpiclowns est une association à but non lucratif qui offre des prestations clownesques régulières en milieu hospitalier et dans des institutions spécialisées du canton de Genève. Reconnue d’utilité publique, la compagnie Hôpiclowns se compose de 7 femmes et 7 hommes, clowns professionnels et rémunérés comme tels.

La compagnie intervient à l’Hôpital des Enfants de Genève, à l’Hôpital de Loëx et à l’EMS Happy Days ainsi que dans deux institutions spécialisées, le foyer Clair Bois-Pinchat et le Centre de rééducation et de réadaptation de la Roseraie (CRER) et le foyer pour migrants d’Anières. Dès 2017, elle visitera aussi le foyer Clair Bois-Gradelle et le foyer pour migrants des Tattes.

Comme son pendant parisien, le Rire Médecin, Hôpiclowns n’envisage pas son travail sans interaction avec le personnel soignant. Avant chaque visite, celui-ci transmet aux clowns toute information nécessaire.

Les interventions se font toujours en duo. Cette tradition clownesque permet une grande liberté de jeu et offre à chacun d’être spectateur ou acteur de l’instant créé pour et avec lui.

Rapports d'activité
pdf-document

Rapport d’activité 2012

pdf-document

Rapport d’activité 2013

pdf-document

Rapport d’activité 2014

pdf-document

Rapport d’activité 2015

pdf-document

Rapport d’activité 2016

Statuts de l'association
pdf-document

Statuts de l’association

Code de déontologie
pdf-document

Code de déontologie